
Pourquoi Komuneid ?
L’envie et le besoin d’entreprendre m’animent depuis tout petit. Komuneid, c’est l’acronyme d’une idée commune avec le client, et d’une certaine idée de la com, celle qui me guide au quotidien et qui se résume en 3 mots : efficace, pertinente et durable. Elle doit servir un objectif. Ainsi est née Komuneid, avec comme challenge principal d’offrir aux TPE/PME du « Sud de France » une expertise à laquelle elles n’avaient pas accès.
Ce qui me passionne au quotidien
La passion de la page blanche ! Là où elle fait peur à beaucoup de monde, elle m’inspire. Elle marque le début d’un nouveau projet, synonyme de nouvelle aventure. Elle permet la découverte de nouveaux univers et empêche de s’enfermer dans des mécanismes préétablis. Elle m’oblige aussi à me remettre en question et me permet de cultiver une vertu essentielle et indispensable pour mettre en valeur le meilleur des autres : l’humilité.
Mon rôle dans l’agence ?
Créer les conditions favorables pour rendre l’entreprise pérenne. Cela passe, par exemple, par créer l’ambiance de travail dans laquelle j’ai toujours voulu travailler, mêlant rigueur et bonne humeur. Et voir que cette vision de l’entreprise n’est pas une utopie, qu’elle est partagée par tous mes collaborateurs, est une vraie source d’énergie qui va au-delà de ma condition de chef d’entreprise.
Ma vision du métier ?
Nous sommes à côté des entreprises que nous accompagnons et non pas en face d’elles. Être à leurs côtés pour avancer ensemble sur du long terme et apporter une expertise qu’elles ne pourraient pas internaliser, le tout au sein d’un système cohérent. Nous devons être créatifs, innover sans cesse et rester au top des expertises pour apporter une réelle plus-value à leurs projets. En nous accordant leur confiance, ils attendent de nous que nous sachions faire ressortir le meilleur d’eux.
Ma citation préférée
« Si on reste dans ce que l’on connaît et que l’on maîtrise, on ne crée pas. »
Et sinon dans la vie ?
La vie c’est mon entreprise que je vis quotidiennement comme une belle aventure. A côté il y a, bien sûr, les copains et les voyages. J’aurai aimé vous parler d’un sport mais je n’en fais plus depuis bien longtemps… trop longtemps. Le VTT et le Hand ont été chassés petit à petit par les sports mécaniques. Du coup : tout roule ! Allez, demain je m’y remets 😉